Dans Nouveaux P Marketing, Points de contact, Visuel

Les points de contact d’une marque font partie de l’expérience client. Ces points clefs créent une réponse émotionnelle chez votre cible en agissant sur son subconscient.

Il reste évident que chaque aspect d’une entreprise peut influencer la perception du client, ce qui donne une quantité presque infinie de façons de développer votre marque. Quelle que soit votre approche, vous chercherez à un moment donné comment améliorer l’identité de votre marque ? Quel mix média va influencer votre marché ?

La réponse n’est pas simple et chaque cas mérite une approche individuelle. Alors, pour l’amusement et peut-être pour stimuler votre créativité, voici une liste de moyens plus ou moins classiques de communiquer sur l’identité visuelle de votre marque :

Commençons par le commencement !

Un logo design (C’est le symbole principal de votre identité visuelle, qui vous représentera sur tous les medias, suivant scrupuleusement votre chartre graphique)

Votre identité se met alors en action avec tous les autres facteurs qui peuvent influencer une marque.

En termes d’offres:

Les produits (le prix et la qualité de vos produits font partie intégrante de votre marque)

Le packaging (influe sur la valeur perçue du produit)

L’aménagement du magasin (l’univers que vous avez créé à l’intérieur et à l’extérieur du magasin)

Signalétique (enseignes, pré-enseigne, enseigne chevalet, drapeaux, auvent et lambrequin)

Votre réception (votre premier contact physique – assurez-vous de vous mettre en valeur)

Les démonstrations/animations en magasin (vous leur donnez un avant-goût de votre produit)

Votre style visuel (Les vêtements portés et vendus par les employés permettent de mettre en avant votre marque auprès du client)

La localisation (Le simple fait d’être situé dans un quartier plutôt qu’un autre peut fortement impacter votre image)

Goodies (Une liste de choix tellement longue comme vous pouvez le voir ici)

Le design de votre site web (L’expérience client, la facilité à naviguer, ainsi que votre service)

Le design de votre papèterie (entêtes, factures, bons de commandes, bons de livraisons, cartes de visites, cartes de correspondance, cartes de vœux, classeurs, enveloppes, etc…)

Marquages de votre flotte véhicules (le panneau d’affichage le moins cher, et il suit votre cible partout)

En termes de medias:

Vos supports marketing imprimés (flyers, brochures, livrets, etc…)

Les documents techniques et instructions (ou encore mieux, des videos explicatives sur votre site web)

Le design de vos emails (Le format de vos email pour les newsletters, les mémos, les signatures, etc…)

Les publicités TV (votre style visuel et ce que vous produisez pour être reproduit à la télé)

La publicité extérieure (panneaux publicitaires, arrêts de bus, métro, bus, véhicules publicitaires – en print et en animation numérique…)

Les PLV – Publicité sur le Lieu de Vente (tout types de promotion dans les magasins: menus, sets de tables, cartes, boxes, présentoirs, coffrets, stickers, sous-bocks, serviettes, sous-mains, collerettes, chevalets, etc…)

La publicité au cinéma (nationale et locale – pour du local, assurez-vous de ne pas trop dépenser)

Un film de présentation de votre compagnie (même si elle ne sera publiée que sur Vimeo et Youtube, elle crée votre histoire)

Les sponsors (affiches dans des stades, rallies de voitures, véhicules de particuliers, sur les maillots sportifs ect… Découvrez notre article saisir les opportunités de sponsors pour votre marque).

En termes d’actions à mener:

Les évènements (où vous vous montrez, dans quel style vous vous présentez, comment vous recevez les clients, comment vous organisez la promotion de votre participation à l’évènement)

Votre stand évènementiel (l’idée est de vous démarquez des autres)

Vos tables rondes et Webinars (vous montrez votre expertise)

Organisateurs d’évènements (vous vous positionnez comme des spécialistes)

Vos réponses (comment vous répondez aux enquêtes de satisfaction, avis, commentaires sur les réseaux sociaux ect…)

Les tutoriels (affichez votre expertise et votre philanthropie)

Votre système de recrutement (montrer votre potentiel et attractivité et par la même occasion, que votre entreprise se développe et grandit)

Bon branding! – écrivez-nous si vous avez d’autres idées à ajouter pour le branding visuel.

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