Dans Percutante, Publicité

Que ce soit pour un article de magazine, d’un blog, une publicité à la télévision, une annonce dans un journal, un post sur les réseaux sociaux, une affiche publicitaire ou encore un flyer, votre publicité doit être percutante, impactante et facilement mémorisable.

Il faut faire simple et surtout choisir un axe de publicité majeur afin de ne pas partir dans tous les sens et faire comprendre l’essentiel ! Votre message doit être unique !

Une campagne marketing, si elle est percutante, aura un fort impact sur votre image, votre notoriété, votre volume de vente et donc vos retombées. C’est à travers des visuels que vous construisez votre réputation alors prenez-les très au sérieux.

 

Il y a 3 grands objectifs : attirer l’attention des clients potentiels, accrochez votre public afin qu’il lise la totalité de votre publicité et inciter les gens à agir.

Dans un premier temps, plusieurs critères sont à prendre en compte :

L’impact : c’est la capacité à surprendre le lecteur et à le faire s’arrêter sur votre publicité.

La mémorisation : c’est sa qualité à être mémorisée par le lecteur.

La compréhension : c’est la capacité de la publicité à être comprise par les lecteurs et à le pousser à agir.

Le positionnement : c’est l’adaptation du message à l’image voulue par de l’entreprise.

 

Tout d’abord, avant de communiquer, il vous faut un objectif bien précis et surtout veiller à ce que fait la concurrence !

Pour du print, il faut faire simple dans la publicité ! Parfois des images suffisent, n’en faites pas trop ! Mais surtout, redoubler d’ingéniosité est essentiel, soyez innovant, créatif et démarquez-vous de la concurrence pour capter au maximum votre audience. Images de qualité et quelques mots percutants sont au rendez-vous !

Pour le contenu que vous publiez sur internet, privilégiez les vidéos, ça marche de plus en plus aujourd’hui : 72% préfèrent obtenir plus d’informations par le biais de la vidéo, ensuite pensez d’emblée à la haute résolution, il vous faut une image nette.

Trop de texte tue le texte, alors privilégiez les images et du texte de qualité mais très concis.

Mobilisez les images pour le mobile également, c’est très important, la plupart des internautes utilisent leur téléphone !

Personnalisez vos annonces, pour mieux répondre aux besoins et goûts du client.

Intégrez les bons mots clés, en prenant en compte la quantité du trafic générée par le mot-clé et la qualité de ce trafic engendré par le mot-clé.

 

Négligez pas la relecture, la correction des fautes par exemple ; c’est le pire et vous perdez toute crédibilité si vous faites des fautes d’orthographe ou de syntaxe. Et ce dans tout ce que vous publierez.

La validation finale : il faut se poser ces questions avant de publier quoi que ce soit :

  • Est-ce que je comprends le message ?
  • Est-ce que le bénéfice ou mon problème est clairement mis en avant ?
  • Est-ce que cette publicité me dit ce que je dois faire ?
  • Est-ce que le moyen de joindre cette entreprise est simple et complet ?
  • Est-ce que je vais m’arrêter voir cette publicité ?
  • Est-ce que ce sera bénéfique pour moi ?

 

La relecture est une étape incontournable après la rédaction de contenus. Elle permet d’éviter les répétitions, les coquilles et les fautes d’orthographe. Elle est également un gage de sérieux et de professionnalisme, c’est pour ça qu’elle est indispensable. N’hésitez pas à faire tester votre publication grâce à un panel de personnes dans votre cible.

Ainsi, vos yeux et vos oreilles traitent les mots différemment. Le secret : lisez votre texte à voix haute pour vous assurer qu’il est simple et clair. Cela vous aidera également à cibler les formulations maladroites et les phrases inutilement longues qui pourraient passer inaperçues lorsque vous lisez votre texte dans votre tête.

Et n’ayez pas peur de jouer avec les mots ou de faire un peu d’humour, ce sera apprécié et ça paraitra moins lourd.

 

Alors à vos marques, prêts, publiez !

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