Dans Branding, Communication

Un des employés les plus importants de votre entreprise pourrait bien être le bon-à-rien fainéant dont vous souhaitez vous débarrasser depuis des années.
Appelons le Fred.

Fred, malgré ses nombreux défauts, a des atouts qui pourraient apporter des bénéfices colossaux à votre entreprise: sa faiblesse d’esprit, son incapacité à prendre des décisions rationnelles, sa maladresse physique et mentale, et son talent inébranlable à tout prendre au premier degré.

Alors on décide de soumettre Fred à un nouveau produit :

Qu’est-ce qu’il ne comprend pas intuitivement? Qu’est-ce qu’il le bloque? Qu’est-ce qui le fait perdre patience ? Et là, vous pouvez vous permettre de rire jaune, parce que Fred n’est pas si bête. Il essaie de faire fonctionner votre produit mais sans succès; au lieu de ça il est confus, frustré et il n’achètera plus rien à votre entreprise !

Considérez Fred comme votre client test, celui qui démasquera le moindre défaut de votre produit, technique de vente, interface d’utilisateur de site web ou application.

Observez ses réactions et améliorez chaque détail !

Nous ne parlons pas seulement de Fred « le plus petit dénominateur commun ou le maillon faible », nous parlons des débutants, des non-initiés, des personnes qui ne peuvent pas accéder aux dernières technologies, des personnes crédules dont le seul crime est d’avoir été séduit par votre offre.

Admettons-le, nous avons tous été Fred à un moment de notre vie.

Lorsque vous passez 10 minutes à essayer de trouver le bout du film alimentaire, ou attraper le bout de l’opercule qui propose une « ouverture facile ». Lorsque vous avez besoin de connaître la posologie d’un médicament et que vous devez lire 1000 lignes d’écriture minuscule à 3 heures du matin avec la tête qui va exploser. Lorsque vous rapportez un outil cassé au magasin et que le service après-vente le répare en appuyant sur un petit bouton dont vous ignorez l’existence.

Toutes les situations incrédules dans lesquelles nous nous trouvons parce que nous n’avons pas le même état d’esprit que ceux qui inventent et vendent ces choses.

Ce n’est pas la faute de Fred : Fred est le client. Et une société agile et progressive prend en considération Fred avec ses habitudes et ses manières.

Intégrez les tests Fred dans tous les aspects de la conception, de la production et du marketing, et vous en récolterez les fruits.

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